Dix bonnes raisons d'acheter une SpiderBot Haute Température

10 ième
Raison

Votre imprimante n'est pas "figée" et elle est facilement maintenable

Tous nos développements et évolutions peuvent être montés rétroactivement sur les versions. Ce qui signifie que vous pourrez toujours mettre à niveau votre imprimante à l’avenir. De cette façon, vous êtes sûr de pouvoir utiliser une imprimante avec les dernières évolutions.

Lors de la conception, une attention particulière est apportée à la facilité de maintenance, les principaux éléments sont conçus en modules facilement échangeables, tout est monté sur connecteurs. Une tête d’extrusion s’échange en moins de 5minutes.

9 ième
Raison

Excellent support Technique

Un problème, un malentendu, besoin de clarification ? 
Vous avez toujours quelqu’un et le même interlocuteur de notre support technique.
Dans tous les cas, vous pouvez toujours contacter directement le Directeur Technique de SpiderBot à l’adresse suivante : pboichut[at]qualup.com

8 ième
Raison

Chassis précis et extrêmement rigide

Le Chassis de la SpiderBot est constitué de 3 disques découpés au laser avec des tolérances de découpe inférieures à 0,03 mm (la tolérance du laser de découpe est de 0,01 mm). Le chassis de la SpiderBot est géométriquement parfait car les disques supérieur et inférieur ont une géométrie réalisé par découpe laser.
Il ne s’agit pas d’un assemblage de plusieurs pièces dont les tolérances s’additionnent les unes aux autres.
Les rails en acier inoxydable sont centrés dans ces disques par des index découpés laser et ont également une tolérance inférieure à 0,03 mm. 8 équerres (trois en bas et cinq en haut) garantissent la perpendicularité et évitent la torsion du chassis.

SpiderBot40-02-Chassi.5-r
7 ième
Raison

Une imprimante 3D "Ouverte"

Vous voulez essayer un autre logiciel de tranchage, un nouveau matériau ? Pas de problème, tout est accessible ! Votre SpiderBot est basé sur la technologie RepRap, les sources du firmware sont fournies. Rien n’est crypté, rien n’est codé, les fichiers que vous envoyez à l’imprimante sont des fichiers texte au format standard GCode, vous avez accès à tous les réglages.
Vous êtes libre d’utiliser n’importe quelle bobine de filament standard. Nos bobines de matériaux ne sont pas spécifiques, il suffit de respecter les dimensions des bobines (diamètre 210 mm maxi) et le diamètre du fil (diamètre standard 1.75 mm). Vous pouvez vous approvisionner près de chez vous ou commander par Internet auprès de votre fournisseur préféré.

6 ième
Raison

Le lit d'impression en PolyEtherImide résout la plupart des problèmes d'adhérence des pièces

Que vous imprimiez de l’ULTEM, du PEKK, du PEEK, des matières chargées ou non,  le chauffage du lit PEI jusqu’à 150°C avec le lit de 1.00mm et 200°C avec le lit PEI massif 3.00mm permet une adhérence parfaite des pièces tout en permettant leur séparation facile lorsque la plaque de PEI est refroidie.

5 ième
Raison

Le meilleur positionnement possible de la tête

Notre système exclusif de positionnement de la tête par 3 Sphères, positionne la tête d’une manière parfaite, garantissant des impressions de qualité. Aucun autre système ne peut être plus précis que la position par 3 points de notre « TSS » (Three Sphere System – modèle déposé).
Sa tête d’impression est maintenue par 6 bras protégés contre l’immersion infrarouge des radiants,.

HeadSpiderBot40
4 ième
Raison

Compatible avec tous les matériaux jusqu'à 470°C

La toute nouvelle tête V4.0 a refroidissement liquide autorise l’extrusion de tous les matériaux haute température du marché, s’extrudant à une température inférieure à 470°C., plus aucune limite ! Avec les radiants qui maintiennent la pièce à 200°C les problèmes de warping sont réduits au minimum.
Nous utilisons des buses type E3D V6.0, vous disposez du panel impressionnant de matières pour ces buses : Laiton, Acier inoxydable, Acier trempé, Carbure de tungstène, Cuivre béryllium, etc… 

3 ième
Raison

Double entrainement, refroidissement liquide

L’entrainement du filament est réalisé par 2 galets qui s’engrenent mutuellement l’un et l’autre, le filament est guidé par les 2 gorges motrices. Les galets moteurs sont trempé et nickelés.
La tête est refroidie par eau, quelque soit la température d’enceinte ou la température ambiante, la zone froide de la tête est à moins de 45°C, réduisant grandement les risques de bouchage dans la zone froide.
Le moteur d’extrudeur est déporté dans ne zone refroidie et n’est pas impacté par la température de la chambre

2 ième
Raison

Pièce chauffée à 200°C et ventilation adaptée

La SpiderBot Haute Température, peut être assimilée à un four infrarouge qui maintient la pièce à très haute température jusqu’à 200°C.
Les Radiants Infrarouge sont disposés tout autour de la chambre en direction de la zone d’impression, des ventilateurs resistants aux hautes températures extraient l’excès de chaleur généré par les radiants.
Cette technologie permet à la SpiderBot HT d’imprimer des pièces techniques avec des matériaux tels que le PEEK, le PEKK ou l’ ULTEM.

spiderbot_ht
1 ière
Raison

Excellente qualité d'impression

La rigidité du châssis combinée à l’excellent positionnement de la tête d’impression, la chambre chauffée, la tête à refroidissement liquide, l’extrudeur à moteur déporté et double entrainement (dual-drive) permet d’obtenir des pièces imprimées qui sont souvent comparables aux machines professionnelles haut de gamme. Avec toute la liberté d’utiliser vos matériaux et fournisseurs.