Nos actualités

Juillet 2019 – Dyze Design et Qualup SAS signent un accord de partenariat

Nous venons de signer un accord de partenariat afin d’intégrer le nouvel Extrudeur a pellet professionnel « Pulsar«  dans la Qu3. Nous sommes partenaires avec Dyze Design (Montreal – Ca) depuis plusieurs années, ceci renforce renforce notre collaboration. 

L’extrudeur a pellet Pulsar de Dyze Design est l’un des plus avancés du marché. Outre la qualité de conception et de réalisation, ce qui nous a tout de suite séduit, c’est leur système exclusif d’anti Oozing qui réduit considérablement les fils lors d’impression de pièces techniques. En effet, il n’est pas possible de ré-aspirer la matière avec un extrudeur à vis, ce qui réduit les extrudeurs à vis standard à imprimer des pièces simples sans « rétractations »du type éprouvettes, vases, ailerons…), incompatible avec le niveau d’exigence de nos clients.

Le nouvel extrudeur de Dyze Design installé sur une Qu3 va ouvrir une voie nouvelle dans l’impression 3D de matériaux thermoplastiques haute température…

La Qu3 ayant été conçue pour évoluer facilement, le chariot supportant l’axe X a été développé pour manipuler des masses de plus de 5kg, la machine étant déjà équipée d’un système à refroidissement liquide, il a été extrêmement simple d’intégrer le Pulsar sur la Qu3, quelques pièces d’adaptation à concevoir et le tour était joué.

La Qu3 sera donc la seule machine du marché livrée avec un extrudeur à pellets permettant d’extruder toutes les matières thermoplastiques hautes temperatures dans une chambre à 275°C.

La Qu3 équipée d’un Pulsar sera disponible début 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *