Nos actualités

L’équipe ePEEK de l’Université ENSAM remporte la Solvay AM Cup avec une imprimante 3D ABSolute 2

Nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe ePEEK de l’ENSAM, Arts et Métiers ParisTech (Campus d’Angers) a remporté la Solvay Additive Manufacturing Cup avec son imprimante 3D ABSolute2 . 

Les gagnants de la première, de la deuxième et de la troisième place ont été sélectionnés parmi plus de 30 équipes de trois continents et de 13 pays. Tous les concurrents étaient tenus de reproduire les mêmes formes prédéterminées à partir du filament KetaSpire® PEEK AM, y compris un logo Solvay imprimé en 3D….

« Solvay Additive Manufacturing Cup met en concurence des équipes d’étudiants universitaires du monde entier à l’impression 3D en utilisant l’un des polymères les plus connus : le polyétheréthercétone (PEEK). »

56002-dtf0c8yawg-xlarge

« L’équipe ePEEK d’Arts et Métiers ParisTech (Campus d’Angers) a remporté la première place. En plus de soumettre un logo Solvay très bien fabriqué, l’équipe ePEEK a reçu les plus grands honneurs pour l’impression 3D de pièces en PEEK présentant une résistance exceptionnelle à la traction de 80 MPa sur l’axe z, ce qui est similaire au moulage par injection « .

Félicitations à l’équipe ePEEK !

Plus d’infos à venir…..